Téléviseur intelligent VPN

Une Smart TV vous permet de regarder facilement les meilleurs films et séries sur grand écran. Si vous utilisez un VPN dans le processus, vous bénéficiez d'un certain nombre d'avantages intéressants. Tout d'abord, vous améliorez votre sécurité et votre confidentialité en ligne. De plus, avec un VPN, vous pouvez diffuser des films et des séries que vous ne pouvez normalement pas regarder en raison de blocs géographiques.

Plus de la moitié des foyers ont une Smart TV chez eux. Avec une telle Smart TV, vous pouvez facilement regarder vos films et séries préférés en ligne, sans avoir à connecter votre ordinateur portable. Vous avez accès à des services de streaming en ligne tels que Disney+, Netflix, Hulu et Youtube directement depuis votre téléviseur.

  • Malheureusement, vous n'obtenez pas automatiquement un accès illimité. De nombreux services de streaming bloquent une partie de leurs offres pour certaines personnes. Par exemple, si vous êtes en dehors de l'Union européenne, de nombreux fournisseurs ne vous permettent pas de regarder des programmes. Et Peacock TV ne vous permettra pas de regarder des séries de certains pays.
  • Heureusement, vous contournez facilement ces soi-disant géoblocages. Il vous suffit d'utiliser un réseau privé virtuel (VPN) sur votre Smart TV. En un rien de temps, vous pouvez accéder à la bibliothèque américaine Netflix, ou regarder des programmes depuis votre adresse de vacances.
  • Dans cet article, nous vous dirons ce qu'il faut rechercher lors du choix du meilleur VPN pour votre Smart TV. De plus, nous vous donnerons certains de nos favoris. Pas convaincu par les VPN ? Vous pouvez également utiliser SmartDNS.

Pourquoi installer un VPN sur ma Smart TV ?

Commençons par savoir pourquoi vous voudriez utiliser un VPN en premier lieu. Il y a de nombreux avantages à utiliser un VPN. Les principaux incluent plus de liberté, de confidentialité et de sécurité en ligne.

  • Liberté en ligne. Connecter votre Smart TV à un serveur VPN est la solution parfaite pour contourner les blocages géographiques. C'est l'idéal si vous souhaitez accéder à un plus large éventail de films, séries et programmes TV. De cette façon, vous pouvez accéder à Netflix américain, à la télévision interactive KPN, aux vidéos YouTube bloquées et plus encore.
  • Confidentialité en ligne. Les entreprises, les gouvernements, les annonceurs et même les pirates informatiques voient ce que vous faites en ligne. À partir de votre Smart TV, ils obtiennent des informations sur ce que vous aimez regarder. Cela leur permet de créer une image détaillée de vous en tant que personne. Dans le meilleur des cas vous n'obtiendrez que de la publicité personnalisée, dans le pire des cas vous serez victime d'une arnaque. C'est pourquoi il est bon d'utiliser un VPN pour garantir votre confidentialité.
  • Sécurité en ligne. En raison du cryptage offert par un bon VPN, vous obtenez non seulement plus de confidentialité, mais vous êtes également plus en sécurité. Toutes vos données en ligne sont cryptées, ce qui empêche les autres de les lire. Parce que les pirates et les cybercriminels ne voient plus ce que vous faites, ils ne peuvent pas utiliser ces informations contre vous.

Pour plus d'informations sur les VPN en général, veuillez visiter notre article complet sur les VPN : qu'est-ce qu'un VPN

Choisir un VPN pour Smart TV : à quoi dois-je faire attention ?

Il y a quelques facteurs importants à considérer lors de la recherche d'un bon VPN pour votre Smart TV. Tout d'abord, la vitesse du VPN est importante. De plus, le type de Smart TV que vous utilisez et le nombre d'emplacements de serveur du VPN jouent un rôle.

  1. Pour votre Smart TV, vous avez avant tout besoin d'une connexion VPN à haut débit, vous avez besoin d'un VPN à haut débit. Après tout, vous utilisez votre téléviseur principalement pour regarder des films et des séries. Bien sûr, vous ne voulez pas souffrir d'écrans de chargement sans fin. Une connexion VPN rapide augmentera donc considérablement votre plaisir de visionnement.
  2. Un deuxième facteur important est la vitesse de la connexion VPN.
  3. Un deuxième facteur important est la taille des emplacements de serveurs proposés. En général, ce qui suit s'applique : plus il y a de serveurs, mieux c'est. Après tout, si vous avez le choix entre différents emplacements de serveur, il sera plus facile de contourner les blocages géographiques. Par exemple, si vous souhaitez regarder la télévision allemande, choisissez simplement un serveur en Allemagne. Vous aurez un accès instantané à toutes les chaînes allemandes.
  4. Le troisième facteur est le type de Smart TV que vous possédez. Par exemple, un téléviseur Android et Amazon Fire TV ont la possibilité de télécharger des applications directement depuis le VPN, tandis que d'autres téléviseurs n'ont pas cette option. Il est donc judicieux de vérifier au préalable quel service VPN est le mieux adapté à votre téléviseur. Par exemple, avez-vous une Smart TV Samsung ? Si tel est le cas, nous vous recommandons de configurer un VPN sur votre routeur ou de configurer un routeur virtuel sur votre PC Windows ou Mac.

Sur la base de ces facteurs, vous pouvez faire vos propres recherches. Nous vous avons facilité la tâche en mettant en évidence les 3 meilleurs VPN pour votre Smart TV.

Le meilleur VPN pour les Smart TV

Lorsque vous choisissez un bon service VPN pour votre Smart TV, il est important que le VPN soit rapide, facile à utiliser et offre de nombreux emplacements de serveurs. Les trois services VPN ci-dessous sont tous d'excellentes options pour votre Smart TV. En utilisant ces VPN, vous pouvez diffuser rapidement et facilement des divertissements du monde entier.

ExpressVPN : une excellente sécurité pour les Smart TV

ExpressVPN est un excellent fournisseur VPN qui fait un excellent travail dans tous les domaines. Même pour Android TV, une variante très populaire de Smart TV, ExpressVPN est extrêmement convivial grâce à l'application Android ExpressVPN pratique.

  • De plus, ExpressVPN propose des milliers de serveurs à travers le monde. Cela vous donne accès à du contenu mondial en ligne. De plus, la connexion d'ExpressVPN dispose d'un cryptage AES-256 bits de haute qualité. De plus, le fournisseur VPN dispose d'un bon support client et d'une politique de zéro journal.
  • ExpressVPN est l'un des fournisseurs de VPN les plus chers, mais vous en avez certainement pour votre argent. De plus, vous pouvez essayer le service gratuitement pendant un mois avec leur garantie de remboursement de 30 jours.

Surfshark : fantastique VPN bon marché pour les Smart TV

Surfshark est un bon service VPN peu coûteux avec des vitesses de streaming étonnamment rapides. Lors de notre test de vitesse, en particulier, les serveurs américains de ce fournisseur se sont avérés plus rapides que prévu. Cela fait de Surfshark le VPN parfait pour regarder les plus grandes offres de Netflix US sans payer beaucoup plus pour cela.

  • De plus, Surfshark est un VPN convivial avec un excellent service client et une interface utilisateur claire. Combiné à son prix bas, cela signifie que Surfshark est un excellent choix pour les utilisateurs VPN novices.
  • Avez-vous une Smart TV Android ? Ensuite, l'installation et l'utilisation de Surfshark sont un jeu d'enfant. Vous installez l'application VPN directement sur votre téléviseur.

NordVPN : détection limitée avec une IP dédiée

NordVPN est un autre service VPN bien connu et fiable. Dans notre test de vitesse, ce fournisseur est arrivé en deuxième position lorsque nous nous sommes connectés aux serveurs américains. Ainsi, pour diffuser des programmes sur HBO Max, par exemple, vous êtes définitivement au bon endroit.

  • De plus, NordVPN propose des adresses IP dédiées. En utilisant une adresse IP personnelle, vous êtes naturellement moins anonyme. D'un autre côté, un service de streaming ne réalise pas facilement que vous utilisez un VPN.
  • De plus, ce fournisseur VPN dispose d'une application facile à naviguer. Il est simple de choisir votre propre serveur pour accéder au contenu régional souhaité.

VPN gratuit pour les Smart TV

En théorie, il est possible d'utiliser un service VPN gratuit pour votre Smart TV. Cependant, il y a quelques accrocs ici. Pratiquement aucun fournisseur gratuit ne satisfera aux trois exigences que nous avons mentionnées plus haut : haut débit, réseau de serveurs étendu et compatible avec le téléviseur spécifique.

  • Les VPN gratuits sont plus lents, ont souvent moins d'emplacements de serveurs et offrent également moins de sécurité. En raison des limites de données et de vitesse avec lesquelles de nombreux VPN gratuits fonctionnent, les films devront probablement se charger plus longtemps. Vous pouvez également constater que vous ne pouvez même pas terminer un film parce que vous avez atteint votre limite de données trop tôt.
  • De plus, de nombreux VPN gratuits ne sont pas du tout sûrs et sont en fait dangereux. Le VPN gratuit Hola vend votre IP, par exemple. C'est pourquoi nous préférons les VPN payants, qui sont généralement plus rapides et plus fiables.

Configurer un VPN sur votre Smart TV

Il existe plusieurs façons d'installer un VPN sur votre Smart TV. Le moyen le plus simple est de télécharger une application VPN. Cependant, cela n'est possible que sur Android TV, Apple TV ou Amazon Fire TV Stick.

  • Une autre option consiste à installer votre VPN sur votre routeur. Votre routeur achemine ainsi tout le trafic Internet via le serveur VPN. Non seulement la connexion de votre Smart TV, mais aussi celle de votre ordinateur et de votre smartphone sont ainsi protégées (s'ils accèdent à Internet via votre routeur, bien sûr).
  • Vous pouvez également installer un VPN sur votre routeur.
  • Vous pouvez également choisir de créer un routeur virtuel sur votre PC Windows ou Mac ou utiliser votre point d'accès mobile pour vous connecter à Internet. Si vous utilisez un VPN sur votre PC, Mac ou Smartphone et que vous le connectez à votre téléviseur, votre Smart TV accédera à Internet via le réseau VPN.
  • Cela semble-t-il encore compliqué et préférez-vous une explication étape par étape ? Nous vous expliquons dans le manuel Configurer un VPN sur votre Smart TV exactement comment configurer un VPN pour votre Smart TV.

VPN configuré, mais qu'allez-vous regarder ?

L'accès à la télévision en direct que vous obtiendrez bien sûr auprès de votre fournisseur de télévision, tel que Ziggo. Une Smart TV vous permet également de diffuser en ligne via des applications. Cependant, le contenu de ces applications n'est pas disponible dans tous les pays. Vous trouverez ci-dessous quelques applications de streaming pour lesquelles l'utilisation d'un VPN est avantageuse.

Regarder la télévision en anglais avec BBC iPlayer

Les séries du Royaume-Uni sont de plus en plus populaires. Beaucoup de ces programmes sont diffusés sur la BBC. Ils ont un lecteur multimédia pratique (le BBC iPlayer) où vous pouvez regarder ce contenu. Cependant, si vous le faites depuis votre pays d'origine, vous constaterez rapidement que vous ne pouvez pas y accéder. Vous voulez toujours regarder des séries de la BBC sur votre Smart TV ? C'est facile avec, vous l'aurez deviné, un VPN. Choisissez simplement l'un des serveurs britanniques (comme Londres ou Manchester) et vous pourrez accéder à BBC iPlayer.

Hulu regarde avec un VPN

Hulu est un service de streaming américain proposant une large sélection de films et de séries. Parce qu'il n'est accessible qu'à partir d'un appareil aux États-Unis, ce service est moins utilisé que, disons, Netflix. Pourtant, Hulu devient de plus en plus populaire. Par exemple, Hulu a également actuellement un partenariat avec Disney Plus.

  • Avec le bon VPN, vous pourrez également accéder à tout le contenu Hulu sur votre Smart TV dans votre pays. Cela vous permet de regarder des films et des séries sans être bloqué en fonction de votre emplacement.
  • Hulu était autrefois gratuit, mais n'offre aujourd'hui qu'une version payante. Cependant, vous ne pouvez pas vous abonner directement depuis les Pays-Bas. Heureusement, un VPN fonctionne également pour acheter des abonnements à partir d'un autre emplacement.

Regarder Netflix avec un VPN

Netflix est sans aucun doute le service de streaming le plus connu du moment. Les offres que vous pouvez voir dépendent de votre emplacement physique. Avec un VPN, vous pouvez voir les offres d'autres pays. Malheureusement, Netflix fait de son mieux pour décourager l'utilisation du VPN.

  • De nombreux services VPN sont détectables, ce qui signifie que Netflix vous bloquera complètement si vous essayez de vous connecter via ces VPN.
  • Heureusement, il existe également de nombreux fournisseurs de VPN qui contournent activement le blocage de Netflix en créant en permanence de nouvelles adresses IP. Donc, si vous souhaitez accéder au Netflix américain avec une plus large gamme de films et de séries, vous avez besoin d'un VPN qui surveille en permanence cela. De bonnes options peuvent être trouvées dans cet article avec les meilleurs VPN pour Netflix.

Accédez aux vidéos YouTube bloquées

Certaines vidéos sur YouTube ne sont accessibles que dans certains pays. Si vous essayez de regarder une vidéo qui n'est pas disponible dans votre région, vous verrez un message d'erreur. C'est une autre forme de restriction géographique. La meilleure façon de toujours voir ces vidéos bloquées est de se connecter à un serveur VPN dans un pays où la vidéo est disponible. Pour plus d'informations sur les restrictions en ligne sur YouTube, lisez cet article.

VPN vs SmartDNS pour les Smart TV

Une autre option consiste à utiliser un soi-disant SmartDNS pour contourner les blocages géographiques. Grâce à un DNS, vous pouvez faire croire aux sites que vous avez une adresse IP différente et que vous vous trouvez donc dans un emplacement différent. Cela vous permet de toujours regarder du contenu bloqué géographiquement, comme avec une connexion VPN.

  1. L'inconvénient d'un DNS est qu'il ne crypte pas votre connexion Internet. De plus, votre adresse IP n'est pas anonymisée. Ainsi, avec un DNS, vous êtes moins sécurisé en ligne qu'avec un VPN.
  2. Un autre gros problème avec un DNS est que certains fournisseurs de services Internet font du « piratage DNS ». Cela signifie qu'ils s'assurent que vous vous connectez quand même avec votre adresse IP d'origine. Vous rencontrez alors toujours des blocages géographiques, même si vous avez ajusté vos paramètres DNS.
  3. SmartDNS apporte l'avantage de la vitesse. Votre connexion n'est pas cryptée, vous pouvez donc accéder à Internet plus rapidement qu'avec un VPN. Cependant, lorsque vous utilisez un bon service VPN, cette différence est négligeable.

Conclusion : le meilleur VPN pour les Smart TV

L'utilisation d'un VPN en conjonction avec votre Smart TV est un excellent moyen de contourner les blocages géographiques. De cette façon, vous pouvez facilement regarder des films qui ne sont disponibles qu'à l'étranger ou simplement la télévision locale lorsque vous êtes à l'étranger. De plus, avec une connexion VPN, vous restez beaucoup plus anonyme. Vous conservez votre confidentialité en ligne et vos données restent en sécurité.

  • Dans l'ensemble, nous vous recommandons de connecter votre Smart TV à l'aide d'une connexion sécurisée VPN. Les meilleures options pour cet appareil sont Surfshark, NordVPN et ExpressVPN. Vous testez également tous ces fournisseurs gratuitement avec leur garantie de remboursement de 30 jours.
  • De plus, si vous avez déjà un abonnement VPN à un autre service VPN, vous pouvez l'utiliser pour votre Smart TV. Vous pouvez également faire vos propres recherches sur la base de nos critiques. De cette façon, vous pouvez choisir le VPN qui vous convient, à vous et à votre Smart TV.

Laisser un commentaire

fr_FRFrench

VPN Smart TV

A Smart TV makes it easy for you to watch the best movies and series on a big screen. If you use a VPN in the process, you enjoy a number of fine benefits. First of all, you improve your online safety and privacy. In addition, with a VPN you can stream movies and series that you normally can’t watch because of geographical blocks.

More than half of households have a Smart TV in their homes. With such a Smart TV you can easily watch your favorite movies and series online, without having to connect your laptop. You get access to online streaming services such as Disney+, Netflix, Hulu and Youtube directly from your television.

  • Unfortunately, you don’t automatically get unlimited access. Many streaming services block part of their offerings for certain people. For example, if you are outside the European Union, many providers do not allow you to watch programs. And Peacock TV won’t let you watch any series from some countries.
  • Happily, you get around these so-called geoblocks easily. You just need to use a Virtual Private Network (VPN) on your Smart TV. In no time you can access the American Netflix library, or watch programs from your vacation address.
  • In this article we’ll tell you what to look for when choosing the best VPN for your Smart TV. Plus, we’ll give you some of our favorites. Not convinced about the VPN’s? You can also use SmartDNS.

Why should I install a VPN on my Smart TV?

Let’s start with why youüd want to use a VPN in the first place. There are many advantages of using a VPN. The main ones include more online freedom, privacy and security.

  • Online freedom. Connecting your Smart TV to a VPN server is the perfect solution for bypassing geographical blockages. This is ideal if you want to access a wider range of movies, series and TV program’s. This way you can access e American Netflix, KPN Interactive TV, blocked YouTube video’s and more.
  • Online privacy. Companies, governments, advertisers and even hackers see what you’re up to online. From your Smart TV they get information about what you like to watch. This allows them to create a detailed picture of you as a person. In the best case you will only get personalized advertising, in the worst case you will be the victim of a scam. That is why it is good to use a VPN to ensure your privacy.
  • Online security. Because of the encryption that a good VPN offers, you not only get more privacy, but you are also more secure. All your online data is encrypted, making it impossible for others to read it. Because hackers and cybercriminals no longer see what you are doing, they cannot use this information against you.

For more information about VPN’s in general, please visit our extensive VPN article: what is a VPN

Choosing a VPN for Smart TV’s: what should I look out for?

There are some important factors to consider when looking for a good VPN for your Smart TV. First of all, the speed of the VPN is important. In addition, the type of Smart TV you use and the number of server locations of the VPN play a role.

  1. For your Smart TV, first and foremost, you need a VPN connection with high speeds you need a VPN with high speeds. After all, you use your TV mainly to watch movies and series. Of course you don’t want to suffer from endless loading screens. A fast VPN connection will therefore increase your viewing pleasure drastically.
  2. A second important factor is the speed of the VPN connection.
  3. A second important factor is the size of the server locations on offer. In general, the following applies: the more servers, the better. After all, if you have the choice between different server locations, bypassing geographical blockages will be smoother. For example, if you want to watch German television simply choose a server in Germany. You will have instant access to all German channels.
  4. The third factor is the type of Smart TV you have. For example, an Android TV and Amazon Fire TV have the ability to download apps from the VPN directly, while other televisions do not have this option. It is therefore wise to check beforehand which VPN service is best suited to your television. For example, do you have a Samsung Smart TV? If so, we recommend setting up a VPN on your router or setting up a virtual router on your Windows PC or Mac.

Based on these factors, you can do your own research. We’ve made it easy for you by highlighting the top 3 best VPN’s for your Smart TV.

The best VPN for Smart TV’s

When choosing a good VPN service for your Smart TV, it is important that the VPN is fast, easy to use, and offers many server locations. The three VPN services below are all great options for your Smart TV. Using these VPN’s you can stream entertainment from around the world quickly and easily.

ExpressVPN: excellent security for Smart TV’s

ExpressVPN is an excellent VPN provider that actually does a great job in all areas. Even for Android TV, a very popular variant Smart TV, ExpressVPN is extremely user-friendly due to the handy ExpressVPN Android app.

  • In addition, ExpressVPN offers thousands of servers around the world. This gives you access to global online content. Also, ExpressVPN’s connection features high quality AES-256 bit encryption. Moreover, the VPN provider has good customer support and a zero-logs policy.
  • ExpressVPN does come as one of the more expensive VPN providers, but you definitely get value for your money. Plus, you get to try the service for free for a month with their 30-day money-back guarantee.

Surfshark: fantastic cheap VPN for Smart TV’s

Surfshark is a good, inexpensive VPN service with surprisingly fast streaming speeds. In our speed test especially the US servers of this provider turned out to be faster than expected. This makes Surfshark the perfect VPN to watch the larger offerings of US Netflix without paying much extra for it.

  • In addition, Surfshark is a user-friendly VPN with great customer service and clear user interface. Combined with its low price, this means that Surfshark is an excellent choice for novice VPN users.
  • Do you have an Android Smart TV? Then installing and using Surfshark is totally a breeze. You install the VPN app directly on your television.

NordVPN: limited detection with a dedicated IP

NordVPN is another well-known and reliable VPN service. In our speed test, this provider came in second place when we connected to US servers. So for streaming programs’s on HBO Max, for example, you’re definitely in the right place.

  • In addition, NordVPN offers dedicated IP addresses . By using a personal IP address, you are naturally less anonymous. On the other hand, a streaming service doesn’t easily realize that you’re using a VPN.
  • In addition, this VPN provider has an easy-to-navigate app. It’s simple to choose your own server to access your desired regional content.

Free VPN for Smart TV’s

In theory, it is possible to use a free VPN service for your Smart TV. However, there are some snags here. Virtually no free provider will meet the three requirements we mentioned earlier: high speed, extensive server network én compatible with the specific television.

  • Free VPN’s are slower, often have fewer server locations and also offer less security. Because of the data and speed limits that many free VPN’s work with, movies will likely have to load longer. You may also find that you can’t even finish a movie because you hit your data limit too early.
  • Also, many free VPN’s are not safe at all and are actually dangerous. The free Hola VPN sells your IP on, for example. That’s why we prefer paid VPN’s, which are generally faster and more reliable.

Setting up a VPN on your Smart TV

There are several ways to install a VPN on your Smart TV. The easiest way is to download a VPN app. However, this is only possible on an Android TV, Apple TV or Amazon Fire TV Stick.

  • Another option is to install your VPN on your router . Your router thereby routes all internet traffic through the VPN server. Not only the connection of your Smart TV, but also that of your computer and smartphone are protected this way (if they access the Internet through your router, of course).
  • You can also install a VPN on your router.
  • You can also choose to create a virtual router on your Windows PC or Mac or use your mobile hotspot to connect to the Internet. If you use a VPN on your PC, Mac or Smartphone and connect it to your television, your Smart TV will access the Internet through the VPN network.
  • Does this still sound complicated and do you prefer a step-by-step explanation? We explain to you in the manual Setting up VPN on your Smart TV exactly how to set up a VPN for your Smart TV.

VPN set up, but what will you watch?

Access to live television you will of course get from your TV provider, such as Ziggo. A Smart TV also lets you stream online via apps. However, content in these apps is not available from every country. Below are some streaming apps for which the use of a VPN is advantageous.

Watching English TV with BBC iPlayer

Series from the United Kingdom are becoming increasingly popular. Many of these program’s are broadcast on the BBC. They have a handy media player (the BBC iPlayer) where you can watch this content. However, if you re doing this from your home country, you’ll quickly find that you can’t get access. Still want to watch BBC series on your Smart TV? That’s easy with, you guessed it, a VPN. Simply choose one of the UK servers (like London or Manchester) and you’ll be able to access BBC iPlayer.

Hulu watching with a VPN

Hulu is an American streaming service with a large selection of movies and series. Because it can only be accessed from a device in the United States, this service is less used than, say, Netflix. Yet Hulu is becoming increasingly popular. For example, at the moment Hulu also has a partnership with Disney Plus.

  • With the right VPN, you will also be able to access all Hulu content on your Smart TV in your country. This allows you to watch movies and series without being blocked based on your location.
  • Hulu used to be free, but nowadays only offers a paid version. However, you can’t subscribe directly from the Netherlands. Fortunately, a VPN also works to buy subscriptions from another location.

Watching Netflix with a VPN

Netflix is undoubtedly the most well-known streaming service of the moment. The offerings you get to see depend on your physical location. With a VPN you can see the offerings of other countries. Unfortunately, Netflix is doing its best to discourage VPN use.

  • Many VPN services are discoverable, which means Netflix will block you completely if you try to connect through those VPN’s.
  • Happily, there are also plenty of VPN providers that actively circumvent Netflix’s blocking by continuously creating new IP addresses . So if you want to access the American Netflix with a wider range of movies and series, you need a VPN that constantly monitors this. Good options can be found in this article with the best VPN’s for Netflix.

Get access to blocked YouTube videos’s

Some videos’s on YouTube are only accessible in certain countries. If you try to watch a video that is not available in your location, you will see an error message. This is another form of geographical restriction. The best way to still view these blocked video’s is to connect to a VPN server in a country where the video wél available. For more information about online restrictions on YouTube read this article.

VPN vs SmartDNS for Smart TV’s

Another option is to use a so-called SmartDNS to bypass geographical blockages. Through a DNS you can make sites believe that you have a different IP address and are therefore in a different location. This allows you to still watch geographically blocked content, just like with a VPN connection.

  1. The disadvantage of a DNS is that it does not encrypt your Internet connection. In addition, your IP address is not anonymized. So with a DNS, you are less secure online than with a VPN.
  2. Another big problem with a DNS is that some internet service providers do “DNS hijacking”. This means that they make sure that you go online with your original IP anyway. You then still run into geographical blockages, even though you have adjusted your DNS settings.
  3. SmartDNS does bring the advantage of speed. Your connection is not encrypted, so you can access the Internet faster than with a VPN. However, when you use a good VPN service, this difference is negligible.

Conclusion: the best VPN for Smart TV’s

Using a VPN in conjunction with your Smart TV is an excellent way to bypass geographical blockages. This way you can easily watch movies that are only available abroad or just local TV when you are abroad. In addition, with a VPN connection you remain much more anonymous. You retain your online privacy and your data remains safe.

  • All in all, we recommend connecting your Smart TV using a VPN secure connection. The best options for this device are Surfshark, NordVPN and ExpressVPN. You also test out all these providers for free with their 30-day money-back guarantee.
  • Also if you already have a VPN subscription to another VPN service, you can use it for your Smart TV. You can additionally do your own research based on our reviews. That way, you can choose the VPN that suits you and your Smart TV.

Leave a comment

en_GBEnglish