VPN pour les jeux (2021)

L'utilisation d'un VPN pendant le jeu peut ne pas sembler logique. La plupart des joueurs craignent qu'un VPN ne ralentisse sérieusement votre connexion. Il est vrai que les mesures de sécurité des services VPN ralentissent parfois votre connexion. Cependant, il existe des fournisseurs de VPN qui n'affectent pas autant votre vitesse Internet, tout en vous assurant une sécurité en ligne. Si vous choisissez l'un de ces services, les avantages d'utiliser un VPN en jouant l'emportent certainement sur les inconvénients. Nous avons testé plusieurs fournisseurs et trouvé trois excellents VPN parfaits pour les jeux.

Les meilleurs VPN pour les jeux

Voici trois des meilleurs VPN à utiliser pendant le jeu :

  1. ExpressVPN : Le VPN de jeu le meilleur et le plus stable.
  2. Surfshark : VPN haut débit qui vous permet de jouer sans limite et à moindre coût.
  3. CyberGhost : Le VPN le plus convivial pour jouer sans décalage.

Voulez-vous également rester en sécurité et anonyme tout en jouant à vos jeux en ligne préférés ? Ensuite, essayez l'un de ces VPN. Vous pouvez en savoir plus sur les services ci-dessous ou consulter notre revue générale sur le top 10 des meilleurs VPN.

ExpressVPN : le VPN de jeu le plus fiable

ExpressVPN est classé #1 par nous, ce qui en fait le meilleur fournisseur VPN que nous ayons testé. Les connexions sont rapides et stables. De plus, ExpressVPN possède des milliers de serveurs dans près d'une centaine de pays à travers le monde. vous avez donc plus qu'assez de serveurs parmi lesquels choisir. De plus, il est facile de trouver l'option la plus rapide pour profiter de la protection d'ExpressVPN lorsque vous jouez en ligne.

Si vous souhaitez débloquer un jeu spécifique qui n'est pas disponible dans votre région, ExpressVPN propose également la solution. Choisissez simplement un serveur dans le pays qui permet d'accéder au jeu. Une fois votre connexion VPN active, vous pouvez toujours jouer au jeu.

ExpressVPN est légèrement plus cher que la plupart des autres services VPN, mais en retour, vous bénéficiez d'une protection en ligne complète avec de nombreuses options et des vitesses rapides. ExpressVPN a une garantie de remboursement de 30 jours. Vous pouvez l'utiliser pour tester le service sans être immédiatement bloqué par un abonnement. Vous voulez en savoir plus sur ExpressVPN ? Lisez notre examen détaillé sur ExpressVPN ici.

Surfshark : des vitesses élevées à petit prix

Nos tests ont montré que Surfsharkéé est l'un des VPN les plus rapides du marché et l'un des VPN les plus rapides du marché. Surfshark est un fournisseur relativement nouveau qui est devenu très populaire en peu de temps. Le logiciel est clair et facile à utiliser. De plus, Surfshark fonctionne sur de nombreux appareils différents.

Parce que les vitesses de Surfshark sont si rapides, vous n'aurez jamais à attendre longtemps pour que vos jeux se chargent. Les résultats de ping de Surfshark sont particulièrement bons, à la fois pour les serveurs locaux et américains. Si vous souhaitez utiliser un VPN pour les jeux, Surfshark vous offre la protection parfaite sans provoquer de retards.

Le plus gros avantage de Surfshark est le prix. Un abonnement ne coûte que quelques euros par mois, ce qui est incroyablement pas cher par rapport aux autres fournisseurs. Cet excellent rapport qualité-prix fait de Surfshark une option plus attrayante. Si vous voulez tout savoir sur ce fournisseur, nous vous conseillons de lire la critique de Surfshark pour tout savoir sur eux.

Comme ExpressVPN, Surfshark offre une garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez donc tester le service avant de vous inscrire. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau venu, consultez notre critique complète de Surfshark ici. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder directement au site Web de Surfshark.

CyberGhost : des jeux illimités avec un logiciel facile à utiliser

Un troisième bon VPN pour les jeux est CyberGhost. Ce fournisseur a également obtenu de très bons résultats lors de notre test de vitesse. Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, ééone des milliers de serveurs rapides de CyberGhost vous gardera en sécurité en ligne pendant que vous jouez. CyberGhost est, à notre avis, le deuxième meilleur VPN que nous avons testé, juste après ExpressVPN.

Les serveurs de CyberGhost ne sont pas aussi rapides que ceux de Surfshark ou aussi fiables que ceux d'ExpressVPN, mais la différence sera à peine perceptible. Après tout, les résultats de CyberGhost sont toujours incroyablement bons. Avec ce fournisseur, vous pouvez jouer à des jeux du monde entier sans décalage. De plus, ce VPN est également assez pas cher.

Le logiciel CyberGhost est facile à utiliser. Par conséquent, nous pensons que ce VPN est le fournisseur le plus convivial que nous ayons rencontré jusqu'à présent. Pendant que vous jouez, CyberGhost vous protégera consciencieusement en arrière-plan. Vous voulez en savoir plus sur ce VPN ? Alors lisez notre examen détaillé de CyberGhost. Si vous préférez commencer tout de suite, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder directement au site officiel du VPN.

Que devez-vous rechercher lors du choix d'un VPN pour les jeux ?

Si vous souhaitez utiliser un VPN pour les jeux, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Un bon VPN pour les jeux devrait fonctionner de manière à ne pas avoir d'impact négatif sur votre expérience de jeu. Voici quelques considérations que vous voudrez probablement prendre en compte avant de choisir un service VPN.

Grande vitesse et stabilité

La plupart des joueurs apprécient une connexion rapide et stable. Une connexion VPN qui peut fournir cela est particulièrement essentielle pour les jeux multijoueurs en ligne. Vous avez peut-être entendu des joueurs se plaindre ou se vanter de leur ping. Cela a à voir avec leur vitesse Internet.

Le ping fait référence à la latence entre le système du joueur et le serveur de jeu. Les chiffres font référence au temps en millisecondes que les informations mettent pour voyager entre les serveurs. Plus le ping est bas, plus votre jeu en ligne sera fluide.

Un ping plus élevé peut provoquer un décalage, ce qui est très ennuyeux si vous êtes au milieu d'un jeu en ligne compétitif. Certains jeux déconnecteront même un joueur si son ping est trop élevé pour fonctionner correctement. C'est pourquoi nous avons sélectionné nos trois meilleurs VPN pour les jeux principalement en fonction de leurs vitesses élevées et de leur ping stable.

Pour s'assurer que la vitesse de votre connexion n'en souffre pas trop, il est préférable de se connecter à un serveur proche de chez vous. Souvent, cela signifie travailler avec un serveur local, bien que les serveurs allemands, français et belges fonctionnent généralement très bien aussi. Plus le serveur est éloigné, plus votre connexion sera lente. 

Sécurité en ligne

Tous les VPN ne sont pas également sécurisés. Un bon VPN crypte vos données en ligne et les envoie via un tunnel sécurisé. Cela signifie que vos activités en ligne ne sont plus visibles pour les autres, y compris les pirates informatiques, votre fournisseur de services Internet et le gouvernement. Votre adresse IP est masquée, ce qui signifie que votre emplacement est sûr et non révélé.

Cependant, certains VPN n'offrent pas cette protection ou abusent des informations que vous leur confiez. Par exemple, que se passe-t-il s'ils revendent vos données à d'autres entreprises ? Ou s'ils utilisent les informations qu'ils ont collectées à votre sujet à des fins de marketing ? Vous pouvez également télécharger accidentellement un VPN cracké qui pourrait être dangereux pour vous et votre appareil.

Que vous jouiez ou surfiez, vous avez besoin d'un VPN auquel vous pouvez faire confiance avec vos données. C'est pourquoi notre top 3 n'inclut que les fournisseurs de VPN qui ont prouvé qu'ils offraient une bonne sécurité en ligne et préservaient la sécurité et l'anonymat des données de leurs utilisateurs.

Débloquer des capacités

Certains développeurs de jeux ne lancent de nouveaux jeux que dans un seul pays ou une partie spécifique du monde. C'est souvent le cas lorsqu'ils veulent évaluer la réaction du public et éliminer les bugs de leur jeu. Si vous vivez dans un pays qui n'a pas cet accès anticipé, vous pourriez penser que vous ne pouvez pas jouer au jeu. Pourtant, vous pouvez : un VPN fournit la solution.

De plus, certains pays interdisent certains jeux, par exemple en raison de contenus violents ou sexuels. Heureusement, il existe un moyen de contourner ce genre de censure. Si vous êtes dans un pays où les jeux sont censurés, mais que vous voulez toujours jouer à ces jeux, vous pouvez contourner ces restrictions avec un VPN.

De nombreux fournisseurs de VPN ont des serveurs dans un grand nombre de pays. En vous connectant à un serveur dans un autre pays, vous contournez toutes les restrictions qui s'appliquent à votre situation géographique. Vous pouvez alors accéder à Internet comme si vous étiez dans un autre pays.

Tous les VPN ne sont pas capables de débloquer les jeux et autres contenus. Un VPN avec un grand réseau de serveurs sera probablement en mesure de débloquer plus de contenu qu'un VPN avec seulement quelques serveurs VPN. De plus, les sites Web peuvent choisir de bloquer l'accès aux adresses IP des fournisseurs VPN. Les VPN que nous avons choisis pour notre top 3 sont des mastodontes en matière de déblocage et vous donnent également la possibilité de jouer à des jeux étrangers.

Période de test

La plupart des fournisseurs de VPN ont une période d'essai ou une garantie de remboursement, vous pouvez donc tester leurs services avant de vous engager dans un abonnement. Nous vous recommandons d'utiliser cette période d'essai, surtout si vous recherchez un VPN de jeu. Si vous constatez que le VPN que vous avez choisi ne fonctionne pas aussi bien que vous le souhaiteriez, n'hésitez pas à annuler votre abonnement et à essayer un autre service.

Chez VPNGids, nous testons les fournisseurs VPN depuis notre bureau en utilisant notre propre connexion. Cependant, les résultats d'un VPN peuvent varier en fonction de votre emplacement, de la vitesse d'Internet et d'innombrables autres facteurs. Il se peut donc qu'un prestataire se comporte très différemment que lors de nos tests. Utilisez donc la période de test pour voir comment le service fonctionne en conjonction avec votre jeu préféré. De cette façon, vous aurez les meilleures chances de trouver un VPN qui fonctionne parfaitement. Tous les fournisseurs de VPN que nous recommandons dans cet article offrent suffisamment de temps pour essayer leur service.

Pourquoi un VPN pour les jeux ?

Un VPN vous offre une meilleure expérience de jeu car il vous aide à jouer à des jeux plus librement et en toute sécurité. Comme mentionné précédemment, tous les jeux ne sont pas disponibles dans le monde entier. Un VPN vous aide à accéder à des jeux auxquels vous ne pourriez pas jouer autrement.

Un VPN peut également faire une grande différence en matière de sécurité. Que vous soyez en train de naviguer ou de jouer à un jeu de tir multijoueur intense, il y a toujours des risques sur Internet. Un VPN offre une protection contre toutes sortes de dangers en ligne en cryptant vos données et en anonymisant vos activités en ligne.

Dans les jeux en ligne vraiment intenses et compétitifs, un adversaire peut essayer de lancer une attaque DDoS contre vous et votre équipe. Cela signifie qu'ils envoient beaucoup de trafic vers votre serveur pour tenter de l'inonder. S'ils envoient suffisamment de « faux trafic » pour épuiser votre bande passante, vous ne pouvez plus jouer au jeu et l'autre partie gagne.

D'autres attaques similaires couramment utilisées dans les jeux en ligne incluent le verrouillage des utilisateurs de leurs comptes et la suppression de bases de données. Avec un VPN, vous pouvez vous protéger de ces tactiques malveillantes. Bref, si vous souhaitez accéder à d'innombrables jeux du monde entier tout en vous protégeant des attaques en ligne, un VPN est la solution.

Configuration du VPN sur votre appareil de jeu

Il est très facile d'installer un VPN sur votre appareil de jeu. Que vous utilisiez un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un smartphone ou un autre appareil, un VPN peut vous protéger en ligne. Le moyen le plus simple d'installer un VPN sur votre ordinateur est de télécharger le programme depuis le site officiel du service VPN.

Suivez ces étapes pour installer un VPN sur votre ordinateur portable ou de bureau :

  1. Rendez-vous sur le site officiel du fournisseur VPN de votre choix et créez un compte.
  2. Téléchargez le logiciel VPN depuis le site officiel.
  3. Installez le logiciel VPN en suivant les étapes décrites dans l'assistant d'installation.
  4. Connectez-vous au logiciel VPN avec le compte que vous avez créé à l'étape 1.
  5. Choisissez le serveur VPN que vous souhaitez utiliser. Si votre emplacement virtuel n'a pas d'importance, choisissez le serveur le plus proche de vous. Cela vous donnera probablement le moins de décalage possible pendant le jeu.
  6. Activez le VPN et profitez de votre jeu. Vous êtes maintenant protégé par le VPN.

Si vous avez l'habitude de jouer sur un autre appareil, lisez sur les pages suivantes comment faire fonctionner un VPN sur cela également :

  • Configurez un VPN de jeu sur votre smartphone Android.
  • Configurez un VPN de jeu sur votre iPad ou iPhone.
  • Installez un VPN de jeu sur votre routeur (pour les autres appareils connectés à Internet).

Conclusion : le meilleur VPN de jeu

Si vous souhaitez utiliser un VPN pendant que vous jouez, nous vous recommandons ExpressVPN, Surfshark ou CyberGhost. Ces VPN offrent des connexions rapides, des serveurs stables, de nombreuses options pour débloquer du contenu et une protection contre les attaques en ligne.

Il peut ne pas sembler logique d'utiliser un VPN pendant le jeu. Pourtant, il est en fait essentiel. De nombreux jeux sont joués en ligne ces jours-ci. Tout ce que vous faites sur Internet peut être utilisé contre vous par des pirates, par exemple. Certains services VPN peuvent ralentir votre connexion, ce qui est loin d'être idéal, surtout lorsque vous jouez. Les trois VPN mentionnés dans cet article peuvent toujours maintenir votre sécurité en ligne sans provoquer de retards violents.

1 réflexion au sujet de « VPN For Gaming (2021) »

Laisser un commentaire

fr_FRFrench

VPN For Gaming (2021)

Using a VPN while gaming may not seem logical. Most gamers fear that a VPN seriously slows down your connection. It is true that the security measures of VPN services sometimes slow down your connection. However, there are VPN providers that don’t affect your internet speed as much, while still keeping you safe online. If you choose ééone of these services, the advantages of using a VPN while gaming definitely outweigh the disadvantages. We tested several providers and found three excellent VPN’s that are perfect for gaming.

The best VPN’s for gaming

These are three of the best VPN’s to use while gaming:

  1. ExpressVPN: The best and most stable gaming VPN.
  2. Surfshark: High-speed VPN that allows you to game limitlessly and cheaply.
  3. CyberGhost: The most user-friendly VPN for gaming without lag.

Do you also want to stay safe and anonymous while playing your favorite online games? Then try one of these VPNs. You can read more about the services below or check out our general review about the top 10 best VPN.

ExpressVPN: the most reliable gaming VPN

ExpressVPN is ranked #1 by us, making it the best VPN provider we tested. The connections are fast and stable. Moreover, ExpressVPN has thousands of servers in almost a hundred countries around the world. so you have more than enough servers to choose from. In addition, it’s easy to find the fastest option for you to enjoy ExpressVPN’s protection while gaming online.

If you want to unblock a specific game that is not available in your location, ExpressVPN also offers the solution. Simply choose a server in the country that wél access to the game. Once your VPN connection is active, you can still play the game.

ExpressVPN is slightly more expensive than most other VPN services, but in return you get full online protection with numerous options and fast speeds. ExpressVPN has a 30-day money-back guarantee. You can use this to test out the service without getting locked into a subscription right away. Want to know more about ExpressVPN? Read our detailed review about ExpressVPN here.

Surfshark: high speeds at a low price

Our tests showed that Surfsharkééis one of the fastest VPN’s on the market and it is one of the fastest VPNs on the market. Surfshark is a relatively new provider that has become very popular in a short time. The software is clear and easy to use. Moreover, Surfshark works on many different devices.

Because the speeds of Surfshark are so fast, you never have to wait long for your games to load. Surfshark’s ping results are especially good, both for local and US servers. If you want to use a VPN for gaming, Surfshark offers you the perfect protection without causing delays.

The biggest advantage of Surfshark is the price. A subscription costs only a few euros per month, which is incredibly cheap compared to other providers. This great value for money makes Surfshark a more attractive option. If you want to learn everything about this provider we advice you to read the Surfshark review to find out everything about them.

Like ExpressVPN, Surfshark offers a 30-day not-good-money-back guarantee, so you can test the service before signing up. If you want to read more about this newcomer, check out our full Surfshark review here. Click the button below to go directly to Surfshark’s website.

CyberGhost: unlimited gaming with easy-to-use software

A third good VPN for gaming is CyberGhost. This provider also scored very well in our speed test. No matter where you are in the world, ééone of CyberGhost’s thousands of fast servers will keep you safe online while gaming. CyberGhost is, in our opinion, the second best VPN we tested, right after ExpressVPN.

CyberGhost’s servers are not as fast as Surfshark’s or as reliable as ExpressVPN’s, but the difference will hardly be noticeable. After all, CyberGhost’s results are still incredibly good. With this provider, you can play games from all over the world without lag. Moreover, this VPN is also quite cheap.

The CyberGhost software is easy to work with. Therefore, we think this VPN is the most user-friendly provider we have come across so far. While you’re gaming, CyberGhost will dutifully protect you in the background. Want to know more about this VPN? Then read our detailed CyberGhost review. If you prefer to get started right away, click the button below to go directly to the VPN’s official website.

What should you look for when choosing a VPN for gaming?

If you want to use a VPN for gaming, there are several things to consider. A good VPN for gaming should work soó that it doesn’t negatively impact your gaming experience. Here are some considerations you’ll probably want to make before choosing a VPN service.

High speed and stability

Most gamers value a fast and stable connection. A VPN connection that can provide this is especially essential for online multiplayer games. You may have heard gamers complain or brag about their ping. This has to do with their internet speed.

Ping refers to the latency between the player’s system and the game server. The numbers refer to the time in milliseconds that information takes to travel between servers. The lower the ping, the smoother your online game will run.

A higher ping can cause lag, which is very annoying if you’re in the middle of a competitive online game. Some games will even disconnect a player if their ping is too high to function properly. This is why we selected our three best VPN’s for gaming mainly based on their high speeds and stable ping.

To ensure that the speed of your connection doesn’t suffer too much, it’s best to connect to a server that’s close to you. Often this will mean working with a local server, although German, French and Belgian servers usually work very well too. The further away the server, the slower your connection will be. 

Online security

Not all VPN’s are equally secure. A good VPN encrypts your online data and sends it through a secure tunnel. This means your online activities are no longer visible to others, including hackers, your internet service provider and the government. Your IP address is hidden, meaning your location is safe and not revealed.

Some VPN’s, however, do not provide this protection or misuse the information you entrust to them. For example, what if they resell your data to other companies? Or if they use the information they have collected about you for marketing purposes? You could also accidentally download a cracked VPN which could be dangerous for yourself and your device.

Whether you’re gaming or surfing, you need a VPN you can trust with your data. That’s why our top 3 only includes VPN providers that have proven to provide good online security and keep their users’ data safe and anonymous.

Unblock capabilities

Some game developers launch new games only in ééone country or specific part of the world. This is often the case when they want to gauge audience reaction and get bugs out of their game. If you live in a country that doesn’t have this early access, you might think you can’t play the game. Yet you can: a VPN provides the solution.

In addition, some countries ban certain games, for example because of violent or sexual content. Fortunately, there is a way to get around this kind of censorship . If you’re in a country where games are censored, but you still want to play those games, you can bypass these restrictions with a VPN.

Many VPN providers have servers in a large number of countries. By connecting to a server in another country, you bypass any restrictions that apply to your geographic location. You can then access the Internet as if you were in another country.

Not all VPN’s are able to unblock games and other content. A VPN with a large server network will likely be able to unblock more content than a VPN with only a few VPN servers. In addition, websites may choose to block access for IP addresses from VPN providers. The VPN’s we chose for our top 3 are juggernauts when it comes to unblocking and give you the chance to play foreign games as well.

Test period

Most VPN providers have a trial period or not-good-money-back guarantee, so you can test their services before committing to a subscription. We recommend using this trial period, especially if you’re looking for a gaming VPN. If you find that the VPN you’ve chosen doesn’t perform as well as you’d like, don’t hesitate to cancel your subscription and try another service.

At VPNGids, we test VPN providers from our office using our own connection. However, the results of a VPN can vary depending on your location, internet speed and countless other factors. So it may be that a provider performs very differently than during our tests. So use the testing period to see how the service performs in conjunction with your favorite game. That way, you’ll have the best chance of finding a VPN that works perfectly. All the VPN providers we recommend in this article offer plenty of time to try out their service.

Why a VPN for gaming?

A VPN gives you a better gaming experience because it helps you play games more freely and securely. As mentioned earlier, not all games are available worldwide. A VPN helps you access games that you wouldn’t otherwise be able to play.

A VPN can also make a big difference when it comes to security. Whether you’re just browsing or playing an intense multiplayer shooter, there are always risks’s on the Internet. A VPN offers protection from all kinds of online dangers by encrypting your data and anonymizing your online activities.

In really intense and competitive online games, an opponent may try to launch a DDoS attack on you and your team. This means that they send a lot of traffic to your server in an attempt to flood it. If they send enough ‘fake traffic’ to deplete your bandwidth, you can no longer play the game and the other side wins.

Other similar attacks commonly used in online gaming include locking users out of their accounts and deleting databases. With a VPN, you can protect yourself from these nasty tactics. In short, if you want access to countless games from around the world while protecting yourself from online attacks, a VPN is the answer.

Setting up VPN on your gaming device

It’s very easy to install a VPN on your gaming device. Whether you’re using a desktop, laptop, smartphone or other device, a VPN can protect you online. The easiest way to install a VPN on your computer is to download the program from the VPN service’s official website.

Follow these steps to install a VPN on your laptop or desktop:

  1. Go to the officialële website of your chosen VPN provider and create an account.
  2. Download the VPN software from the officialële website.
  3. Install the VPN software by following the steps outlined in the installation wizard.
  4. Log in to the VPN software with the account you created in step 1.
  5. Choose the VPN server you want to use. If your virtual location doesn’t matter, choose the server that is closest to you. This will probably give you the least amount of lag during gaming.
  6. Turn on the VPN and enjoy your game. You are now protected by the VPN.

If you are used to gaming on a different device, read on the following pages’s how to make a VPN work on that too:

  • Set up a gaming VPN on your Android smartphone.
  • Set up a gaming VPN on your iPad or iPhone.
  • Install a gaming VPN on your router (for other internet-connected devices).

Conclusion: the best gaming VPN

If you want to use a VPN while gaming, we d recommend ExpressVPN, Surfshark or CyberGhost . These VPN’s offer fast connections, stable servers, lots of options for unblocking content and protection from online attacks.

It may not sound logical to use a VPN while gaming. Yet it is actually essential. Many games are played online these days. Everything you do on the Internet can be used against you by hackers, for example. Some VPN services can slow down your connection, which is far from ideal, especially while gaming. The three VPN’s mentioned in this article can still maintain your online security without causing violent delays.

1 thought on “VPN For Gaming (2021)”

Leave a comment

en_GBEnglish