VPN Android

Un VPN sur votre Android TV offre plus de sécurité, de confidentialité et de liberté en ligne. Vous pouvez également utiliser un VPN pour regarder la télévision nationale à l'étranger ou, au contraire, des programmes étrangers dans votre pays d'origine. Les meilleurs fournisseurs que nous pensons pouvoir utiliser pour cela sont :

  • ExpressVPN, le meilleur service complet.
  • Surfshark, le choix le moins cher
  • NordVPN, le meilleur du déblocage

Le système d'exploitation convivial Android est également utilisé sur les Smart TV de nos jours. Avec un téléviseur Android, vous téléchargez et utilisez facilement des applications du Google Play Store sur votre téléviseur. Cela fonctionne à peu près de la même manière que Google Chromecast, mais vous n'avez plus besoin d'un dongle séparé. Pourtant, même avec un téléviseur Android, vous pouvez parfois rencontrer des problèmes. Peut-être que vous ne pouvez pas regarder une série, un film ou une vidéo YouTube en fonction de votre emplacement. C'est ce qu'on appelle aussi un bloc géographique. Souvent, vous pouvez contourner ce blocage avec un réseau privé virtuel (VPN).

  • Comme la plupart des Smart TV, Android TV vous donne accès aux applications de services de streaming populaires tels que Netflix, Ziggo Go, ESPN/Fox Sports, RTL XL, NPO Start et plus encore. Malheureusement, vous serez souvent bloqué par les services locaux si vous êtes à l'étranger, ou au contraire, par les services étrangers si vous êtes dans votre pays d'origine.
  • C'est pourquoi un VPN est un complément idéal à votre Android TV. Là où vous seriez normalement bloqué en fonction de votre situation géographique, un VPN vous aide à regarder votre série ou votre film préféré. Peu importe où vous êtes dans le monde.

Il existe de nombreux VPN compatibles avec Android TV. Pour vous aider à faire un choix, nous avons répertorié ci-dessous les trois meilleurs VPN pour Android.

Meilleurs VPN pour Android TV : notre top 3

Un bon VPN est sécurisé, rapide, possède des serveurs dans différents pays et est convivial. Ci-dessous, nous proposons les trois meilleurs VPN qui fonctionnent bien avec Android TV.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour Android TV

ExpressVPN est rapide, sécurisé, facile à utiliser, a une politique de « zéro logs » et est, à notre avis, le meilleur VPN du moment. Le logiciel d'ExpressVPN fonctionne sur Windows, Mac, iOS, Android, Linux. Pour les téléviseurs Android, ExpressVPN dispose d'une application pratique, ce qui la rend facile à installer et à utiliser même en tant que profane. L'application est également disponible en plusieurs langues ainsi qu'en anglais.

De plus, ExpressVPN possède des milliers de serveurs répartis dans des dizaines de pays. Le contournement des blocages géographiques ne sera donc pas un problème. Vous ne savez pas encore si ExpressVPN est fait pour vous ? Ensuite, vous pouvez essayer ce VPN premium gratuitement grâce à la garantie de remboursement de 30 jours.

Surfshark : un VPN très bon marché pour Android TV

Surfshark n'est pas seulement un VPN de haute qualité, mais aussi un VPN très bon marché. L'abonnement le moins cher de Surfshark coûte moins de deux euros par mois.

  1. De plus, Surfshark propose des serveurs rapides qui rendent le streaming très agréable. Vous ne ressentirez que peu ou pas de mise en mémoire tampon avec Surfshark.
  2. Ce fournisseur VPN excelle également en termes de convivialité. Ainsi, avec Surfshark, vous obtenez un très bon VPN pour votre Android TV. Pour un petit prix, vous obtenez soudainement une offre de streaming plus importante.

NordVPN : une star du déblocage Android TV

NordVPN est un véritable tyran pour contourner les blocages géographiques. La plupart des téléspectateurs Android TV utiliseront un VPN pour débloquer le contenu, faisant de NordVPN une très bonne option.

  1. De plus, NordVPN propose une fonctionnalité supplémentaire utile pour le déblocage : une adresse IP dédiée. Une adresse IP dédiée est une adresse IP unique qui rend beaucoup plus difficile pour Netflix, par exemple, de voir que vous utilisez un VPN. En conséquence, vous avez moins de chances que les services de streaming vous bloquent car vous utilisez un VPN. De plus, NordVPN propose obscurci les serveurs. C'est une autre fonctionnalité supplémentaire pratique pour contourner les blocages géographiques.
  2. NordVPN n'est pas seulement un VPN de bonne qualité, mais son prix est également avantageux. Vous cherchez un bon VPN pour votre Android TV qui vous permet de regarder toutes vos séries préférées où que vous soyez ? Alors nous recommandons définitivement NordVPN.

VPN gratuits pour Android TV

En plus des services VPN payants, il existe également des VPN gratuits. De nombreux VPN gratuits ne sont malheureusement pas sécurisés et ont des limites de vitesse et de données. La vitesse est très importante si vous voulez regarder des séries et des films. Pour cette raison, il n'est pas recommandé d'utiliser des VPN gratuits en combinaison avec Android TV.

  1. De plus, de nombreux VPN gratuits ont des limites de serveur. Les emplacements des serveurs sont importants si vous souhaitez débloquer du contenu. Selon votre choix de serveur, vous avez accès à plus de contenu en ligne. Par exemple, vous ne pouvez regarder la bibliothèque américaine Amazon Prime Video qu'avec un serveur aux États-Unis.
  2. Au lieu d'un VPN gratuit, il est préférable de choisir un VPN premium à faible coût. Pour une petite somme d'argent, vous obtiendrez un VPN de qualité. L'un de ces VPN moins chers que nous avons recommandés ci-dessus : Surfshark.

Quel est l'avantage d'un VPN pour Android TV ?

Il y a quelques bonnes raisons pour lesquelles un VPN est une valeur ajoutée lorsqu'il est combiné avec votre Android TV :

  • Sécurité : votre trafic Internet est crypté afin que les autres ne puissent pas voir ce que vous faites. Pensez par exemple aux gouvernements ou aux entreprises qui souhaitent vous faire connaître. Un VPN offre également une protection contre les pirates qui recherchent vos informations de compte et de paiement.
  • Anonymat : avec un VPN, votre adresse IP est masquée. Cela rend votre activité en ligne beaucoup plus difficile à retracer jusqu'à votre emplacement ou vous en tant que personne.
  • Déblocage/liberté : pour de nombreuses personnes, c'est la principale raison d'utiliser un VPN. Si vous choisissez d'utiliser un serveur dans un autre pays, il apparaîtra comme si vous étiez dans ce pays. Cela garantit que les services et les flux ne sont pas bloqués et que vous pouvez accéder à la plus grande sélection de Netflix d'Amérique ou simplement à la télévision locale pendant que vous êtes à l'étranger. Cela fonctionne non seulement pour le streaming, mais aussi pour d'autres sites bloqués. C'est pourquoi les VPN sont également populaires auprès des utilisateurs dans les pays où il y a beaucoup de censure et où les sites sont régulièrement bloqués, comme la Chine.

VPN vs DNS sur votre Android TV

Envie de contourner les blocages géographiques ? Ceci est également possible avec un SmartDNS. Grâce à un DNS, vous pouvez faire croire aux sites que vous accédez à Internet à partir d'un emplacement différent de celui qui est le cas.

  • L'inconvénient, cependant, est que votre connexion n'est pas cryptée et que votre adresse IP n'est pas anonyme. Cela signifie que vous n'êtes pas en sécurité en ligne, même si vous payez pour cela.
  • Il faut aussi faire attention à un DNS Piratage DNSg. Dans ce cas, votre FAI peut toujours vous donner une IP, ce qui vous évite de contourner les blocages géographiques. Dans le pire des cas, le piratage DNS par d'autres parties, comme des pirates informatiques, peut vous amener à accéder à des sites Web nuisibles sans que vous vous en rendiez compte. C'est ainsi que les cybercriminels accèdent à vos données.

Bref, il est généralement plus avantageux de choisir un VPN. Il vous offre plus d'avantages et est souvent plus facile à mettre en place.

Kodi sur votre Android TV avec un VPN

Kodi est l'un des meilleurs services de streaming aujourd'hui. À part quelques répertoires, la plupart du contenu de la plate-forme est tout à fait légal, contrairement, par exemple, à Popcorn Time ou à Terrarium TV.

Vous pouvez également profiter des offres de Kodi sur Android TV, mais nous vous recommandons de le faire en combinaison avec un VPN. De cette façon, vous restez en sécurité et anonyme et personne ne peut accéder à vos données. C'est bien avec un service de streaming open source avec une multitude d'extensions créées par d'autres utilisateurs.

Configuration du VPN sur votre Android TV

Il existe plusieurs façons de vous assurer que votre Android TV fonctionne via une connexion VPN sécurisée. Le moyen le plus simple consiste à utiliser une application VPN que vous pouvez trouver dans le Google Play Store.

Et si vous connectiez tous vos appareils à un VPN dans ééone go ? Ensuite, vous pouvez également choisir d'installer un VPN sur votre routeur. Tout sur l'installation d'un VPN sur votre Android TV se trouve dans l'article suivant : Configurer un VPN sur votre Android TV.

Conclusion : le meilleur VPN pour Android TV

Un VPN est un excellent moyen de regarder des films et des séries depuis l'étranger avec votre Android TV depuis votre pays d'origine. Par exemple, avec un VPN, vous pouvez accéder à des titres que vous ne pouvez trouver que sur le Netflix américain. Vous pouvez également utiliser un VPN pour regarder uniquement la télévision locale depuis l'étranger. Vous pourrez alors continuer à profiter des programmes locaux de NPO Start pendant vos vacances à l'étranger.

  • Un téléviseur Android vous offre de nombreuses options en raison de l'accès au Google Play Store. Cela rend particulièrement facile l'installation d'un VPN. En plus de cela, vos données restent en sécurité et vous êtes anonyme en ligne avec un VPN. Cela empêche les gouvernements, les pirates, les entreprises et les annonceurs d'accéder à vos données.
  • Nous vous recommandons personnellement d'utiliser ExpressVPN, Surfshark ou NordVPN en combinaison avec un téléviseur Android. Vous cherchez un VPN différent ? Alors consultez notre aperçu des meilleurs VPN.

Laisser un commentaire

fr_FRFrench

VPN Android

A VPN on your Android TV provides more online security, privacy and freedom. You can also use a VPN to watch domestic television abroad or, on the contrary, foreign programs in your home country. The best providers we think you can use for this are:

  • ExpressVPN, the all-round top service.
  • Surfshark, the cheapest choice
  • NordVPN, the best in unblocking

The user-friendly operating system Android is also used on Smart TV’s these days. With an Android TV you easily download and use apps from the Google Play Store on your TV. It works roughly the same as Google Chromecast, but you no longer need a separate dongle. Still, even with an Android TV you can sometimes encounter problems. Maybe you can’t watch a series, movie or YouTube video based on your location. This is also called a geographical block. Often you can bypass this blockage with a Virtual Private Network (VPN).

  • Like most Smart TV’s, Android TV gives you access to apps from popular streaming services like Netflix, Ziggo Go, ESPN/Fox Sports, RTL XL, NPO Start and more. Unfortunately, you’ll often be blocked by local services if you’re abroad, or conversely, by foreign services if you’re in your home country.
  • This is why a VPN is an ideal addition to your Android TV. Where you would normally be blocked based on your geographical location, a VPN helps you watch your favorite series or movie. No matter where you are in the world.

There are many VPN’s that are compatible with Android TV. To help you make a choice, we’ve listed the three best VPN’s for Android below.

Best VPN’s for Android TV: our top 3

A good VPN is secure, fast, has servers in different countries and is user-friendly. Below we provide a top three excellent VPN’s that work well with Android TV.

ExpressVPN: all-around best VPN for Android TV

ExpressVPN is fast, secure, easy to use, has a ‘zero logs’policy and is, in our opinion, the best VPN at the moment. ExpressVPN’s software works on Windows, Mac, iOS, Android, Linux. For Android TV’s, ExpressVPN has a handy app, making it easy to install and use even as a layman. The app is also available in various languages as well as English.

In addition, ExpressVPN has thousands of servers spread across dozens of countries. Bypassing geographical blockades will therefore not be a problem. Not sure yet if ExpressVPN is for you? Then you can try this premium VPN for free thanks to the 30-day money-back guarantee.

Surfshark: a very inexpensive VPN for Android TV

Surfshark is not only a high quality, but also a very inexpensive VPN. Surfshark’s cheapest subscription costs less than two euros per month.

  1. In addition, Surfshark offers fast servers that make streaming very enjoyable. You’ll experience little to no buffering with Surfshark.
  2. This VPN provider also excels in user-friendliness. So with Surfshark you get a very good VPN for your Android TV. For a small price, you suddenly get a larger streaming offer.

NordVPN: a star in Android TV unblocking

NordVPN is a real bully at bypassing geographical blockages. Most Android TV viewers will use a VPN for unblocking content, making NordVPN a very good option.

  1. In addition, NordVPN offers an extra feature that is useful for unblocking: a dedicated IP address. A dedicated IP address is a unique IP address that makes it a lot harder for for example Netflix to see that you are using a VPN. As a result, you have a smaller chance of streaming services blocking you because you are using a VPN. In addition, NordVPN offers obfuscated servers. This is another handy extra feature for bypassing geographical blockages.
  2. NordVPN is not only a good quality VPN, but it is also favorably priced. Looking for a good VPN for your Android TV that lets you watch all your favorite series wherever you are? Then we definitely recommend NordVPN.

Free VPN’s for Android TV

In addition to paid VPN services, there are also free VPN’s. Many free VPN’s are unfortunately insecure and have speed and data limits. Speed is very important if you want to watch series and movies. For this reason, it is not recommended to use free VPN’s in combination with Android TV.

  1. In addition, many free VPN’s have server limits. Server locations are important if you want to unblock content. Depending on your server choice, you get access to more online content. For example, you can only watch the American Amazon Prime Video library with a server in the United States.
  2. Instead of a free VPN, it is better to choose a premium, low-cost VPN. For a small amount of money, you will get a quality VPN. One of these cheaper VPN’s we recommended above: Surfshark.

What’s the advantage of a VPN for Android TV?

There are a few good reasons why a VPN is an added value when combined with your Android TV:

  • Security: your internet traffic is encrypted so others can’t see what you’re doing. Think for example of governments or companies that want to build a profile of you. A VPN also offers protection against hackers who are after your account and payment information.
  • Anonymity: with a VPN, your IP address is hidden. This makes your online activity much harder to trace back to your location or you as a person.
  • Unblocking/freedom: for many people, this is the main reason for using a VPN. If you choose to use a server in another country, it will appear as if you are in that country. This ensures that services and streams are not blocked and that you can access the larger selection of Netflix from America or just local TV while you are abroad. This works not only for streaming, but also for other blocked sites. This is why VPN’s are also popular with users in countries where there is a lot of censorship and sites are regularly blocked, such as China.

VPN vs. DNS on your Android TV

Want to bypass geographical blockades? This is also possible with a SmartDNS. Through a DNS you can make sites believe that you are accessing the internet from a different location than is the case.

  • The disadvantage, however, is that your connection is not encrypted and your IP address is not anonymous. This means that you are not safe online, even though you are paying for it.
  • You also have to watch out for a DNS DNS hijacking. In this case, your ISP may still give you an IP, which prevents you from getting around geographical blockages. In the worst case, DNS hijacking by other parties, such as hackers, can cause you to access harmful websites without you realizing it. This is how cybercriminals gain access to your data.

In short, it is generally more beneficial to choose a VPN. It gives you more benefits and is often easier to set up.

Kodi on your Android TV with a VPN

Kodi is one of the best streaming services today. Apart from a few directories’s, most of the content on the platform is completely legal, unlike, say, Popcorn Time or Terrarium TV.

You can also enjoy Kodi’s offerings on Android TV, but we recommend doing so in combination with a VPN. This way you stay safe and anonymous and no one can access your data. This is nice with an open source streaming service with a multitude of extensions created by fellow users.

Setting up VPN on your Android TV

There are several ways you can make sure your Android TV runs through a secure VPN connection. The easiest way is through a VPN app that you can find in the Google Play Store.

How about connecting all your devices to a VPN in ééone go, though? Then you can also choose to install a VPN on your router. Everything about installing a VPN on your Android TV can be found in the following article: Setting up a VPN on your Android TV.

Conclusion: best VPN for Android TV

A VPN is an excellent way to watch movies and series from abroad with your Android TV from your home country. For example, with a VPN you can access titles that you can only find on the American Netflix. You can also use a VPN to watch just local television from abroad. You can then still enjoy local programs’from NPO Start during your vacation abroad.

  • An Android TV gives you a lot of options because of the access to the Google Play Store. This makes it particularly easy to install a VPN. On top of that, your data stays safe and you are anonymous online with a VPN. This prevents governments, hackers, companies and advertisers from accessing your data.
  • We personally recommend using ExpressVPN, Surfshark or NordVPN in combination with an Android TV. Are you looking for a different VPN? Then consult our overview of the best VPN’s.

Leave a comment

en_GBEnglish